La 17ème édition des Trophées de la commande publique est officiellement lancée !
Organisés par achatpublic.com en partenariat avec le Ministère de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires, les Trophées de la commande publique, en lien avec le déploiement du Plan National pour des Achats Durables (PNAD), ont pour vocation de récompenser les candidats qui cherchent à améliorer l’efficacité de leur politique achat durable et se fixent pour objectif une meilleure utilisation de la commande publique à des fins sociales et environnementales.
- Concours gratuit et ouvert jusqu’au 11 octobre
- 17ème édition
- Ouvert à toutes les entités et organismes soumis au code de la commande publique
- 6 trophées – 3 catégories
Vous avez une politique d’achat exemplaire et durable à valoriser ?
Soumettez votre dossier de candidature et tentez de devenir lauréat de cette 17ème édition !
Voici les 3 catégories pour lesquelles vous pouvez déposer votre dossier :
- Catégorie Achat exemplaire
Ce prix vise à récompenser un projet achat exemplaire et mesurable d’un service achat, alliant performance et durabilité (marchés en cours ou notifiés 2022-2023-2024). Avec trois sous-catégories :
– Etat (Ministères, Administrations centrales et déconcentrées, Etablissement publics nationaux…)
– Achat local (collectivités territoriales, intercommunalités, OPH et autres structures locales soumises au code)
– Secteur hospitalier - Catégorie Clauses sociales
Ce prix vise à récompenser un projet achat qui a une utilisation exemplaire dans sa dimension sociale et au service d’une stratégie responsable. - Catégorie Politique Achat responsable
Ce prix vise à recomposer une politique d’achat principalement axée sur la durabilité de la commande publique en tenant compte, non seulement des objectifs de développement durable (environnementaux et sociaux) mais aussi du soutien du tissu économique.
Mais aussi, le Prix de la communauté des acheteurs : les candidats au prix de la catégorie Achat exemplaire, peuvent aussi décider de soumettre leur dossier à la « Communauté des acheteurs ».