
Guichet vert
Dans le cadre du Plan National pour des Achats Durables 2022-2025 (PNAD), avec le soutien du Commissariat Général au Développement Durable, le réseau 3AR propose aux acheteurs publics de la région Nouvelle-Aquitaine un nouveau service gratuit : le Guichet Vert.
Le guichet vert propose un premier niveau de conseil aux structures soumises au Code de la commande publique souhaitant développer des pratiques durables.
Concrètement, comment ça se passe ?
Vous souhaitez savoir par où commencer et vous avez besoin de pouvoir bénéficier d’un conseil de niveau 1 pour gagner du temps ?
Vous avez un projet d’achat (toutes familles d’achats confondues) ou de structuration de la démarche d’achat durable au sein de votre structure ?
Les réponses “guichet vert” vous permettent par exemple de :
bénéficier de retours d’expériences,
recevoir une sélection qualifiée de guides et ressources, des exemples de pièces de marchés,
connaître les obligations réglementaires applicables à votre structure / la famille d’achat concernée,
appréhender le tissu économique local,
connaître les leviers juridiques du code vous permettant d’introduire des considérations environnementales dans votre marché.
Quel type de réponse pouvez-vous obtenir du Guichet vert ?
Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter la charte ci-dessous
Prenez contact avec le guichet vert de Nouvelle-Aquitaine !
Précisez votre besoin en complétant le formulaire suivant :
La personne responsable de votre “guichet vert” régional prend contact avec vous rapidement et apporte une réponse adaptée à votre requête.
Vous avez dès lors les éléments essentiels pour avancer sur votre projet!
Contact opérationnel en région :
Vous souhaitez recevoir les informations “achats publics durables en Nouvelle-Aquitaine” ?