Formation adhérents – « Piloter et animer un SPASER » – 3AR
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Formation adhérents – « Piloter et animer un SPASER »

Public visé :

Chefs de projet / chargés de mission SPASER, Responsables des achats / de la Commande publique, toute personne en charge du pilotage et de l’animation d’un SPASER

Horaires :

09h00-12h30 / 14h-17h30

Formation gratuite, réservée aux adhérents du réseau 3AR (limité à 2 agents par structure et par session)

Les frais de déplacement et de restauration ne sont pas pris en charge.

 

Au programme :

  1. Pilotage opérationnel du SPASER

Les différents volets du pilotage SPASER

Cinq actes clefs du pilotage

Vie du SPASER sur une année

  1. Evaluation du SPASER et data management

Mesure de l’achat responsable et Transformation numérique de la commande publique (TNCP)

SPASER : les indicateurs réglementaires et non réglementaires

Organiser la collecte des données SPASER : une démarche projet

Retour d’expériences : outils de suivi des indicateurs

  1. Faire vivre une culture SPASER

3.1 Impulser la transversalité et conduire le changement

Travailler en transversalité : le SPASER en cohérence et en soutien aux politiques publiques menées

La conduite du changement en quelques mots

3.2 Acculturer aux achats responsables  : boite à outils et bonnes pratiques

Les agents

Les partenaires externes

Les élus

3.3 Communiquer

Mise en situation individuelle

Détails

Date:
12 juin
Catégorie d’évènement:

Lieu

Bayonne

Organisateur

3AR

Autres

Thématiques de l'événement
Commande publique durable
20240612-FormationSPASER
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Évènements liés

- 28 mai

Formation « santé environnement et achats publics » – le 28 mai à Pau

SESSION COMPLÈTE

ACHATS PUBLICS RESPONSABLES, PETITE ENFANCE ET SANTÉ ENVIRONNEMENTALE

Avec le soutien de l'Agence Régionale de Santé, le 3AR propose une formation à destination des services acheteurs et prescripteurs des structures accueillant de jeunes enfants, désireux de monter en compétences sur la prise en compte des enjeux de santé environnementale dans leurs achats publics. Plusieurs sessions sont programmées sur les territoires. Cette session sera accueillie par l'agglomération Pau Béarn Pyrénées Intervenantes : Anne LAFOURCADE, agence Safeli et Anne BENTZ, association 3AR Objectif général de la formation : À l’issue de la formation, les stagiaires seront en mesure de prendre en compte les enjeux sanitaires et environnementaux dès la réalisation de leurs achats, conformément au cadre juridique proposé par le Code de la commande publique. Objectifs pédagogiques – Permettre aux stagiaires de : • Connaître les principaux éléments scientifiques et réglementaires relatifs aux enjeux de « santé environnementale » appliquée à la petite enfance, • S’approprier les leviers juridiques proposés par le cadre de la commande publique, • S’appuyer sur des retours d’expériences et exemples opérationnels transposables dans leur quotidien. Public visé : Elu(e)s, prescripteurs des services techniques (santé, petite enfance, éducation, bâtiments/patrimoine…), gestionnaires d’établissements, responsables d’opérations, agents impliqués dans les procédures d’achats, équipes juridiques, agents en charge des démarches RSE/Développement Durable. Formation réservée aux structures soumises aux procédures de marchés publics basées en Nouvelle-Aquitaine. Horaires : Accueil à 9h45 Début de la formation à 10h Fin de la journée à 17h (possibilité de déjeuner ensemble le midi) Formation gratuite, réservée aux structures soumises aux procédures de marchés publics basées en Nouvelle-Aquitaine  Les frais de déplacement et de restauration ne sont pas pris en charge. Consulter le programme  
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