Formation adhérents – « Piloter et animer un SPASER » – 3AR
Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Formation adhérents – « Piloter et animer un SPASER »

Public visé :

Chefs de projet / chargés de mission SPASER, Responsables des achats / de la Commande publique, toute personne en charge du pilotage et de l’animation d’un SPASER

Horaires :

09h00-12h30 / 14h-17h30

Formation gratuite, réservée aux adhérents du réseau 3AR (limité à 2 agents par structure et par session)

Les frais de déplacement et de restauration ne sont pas pris en charge.

 

Au programme :

  1. Pilotage opérationnel du SPASER

Les différents volets du pilotage SPASER

Cinq actes clefs du pilotage

Vie du SPASER sur une année

  1. Evaluation du SPASER et data management

Mesure de l’achat responsable et Transformation numérique de la commande publique (TNCP)

SPASER : les indicateurs réglementaires et non réglementaires

Organiser la collecte des données SPASER : une démarche projet

Retour d’expériences : outils de suivi des indicateurs

  1. Faire vivre une culture SPASER

3.1 Impulser la transversalité et conduire le changement

Travailler en transversalité : le SPASER en cohérence et en soutien aux politiques publiques menées

La conduite du changement en quelques mots

3.2 Acculturer aux achats responsables  : boite à outils et bonnes pratiques

Les agents

Les partenaires externes

Les élus

3.3 Communiquer

Mise en situation individuelle

Détails

Date:
12 juin
Catégorie d’évènement:

Lieu

Bayonne

Organisateur

3AR

Autres

Thématiques de l'événement
Commande publique durable
20240612-FormationSPASER
Participerez-vous à cette formation ?
Participerez-vous au repas pris en commun le midi ?
RGPD
​Dans le cadre de la RGPD, nous avons remis à jour notre politique de confidentialité que vous pouvez consulter ici : >> https://3ar-na.fr/politique-de-confidentialite/ Nous vous rappelons que vous pouvez à tout instant exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en nous contactant directement par mail à ​J'accepte la politique de confidentialité de 3AR. Les données personnelles saisies ci-dessus ont pour finalité de vous permettre de pouvoir participer aux différents événements du réseau
Droit à l'image
"J’autorise 3AR (et ses partenaires) à fixer, reproduire et communiquer au public mon image par le biais de documents, photos ou vidéos, qui pourront être mis en ligne sur le site internet de 3AR (et de ses partenaires) ou diffusés sur tout autre support de communication (presse-écrite, audiovisuel, informatique, Internet etc), dans le cadre de la promotion de cet événement, sans limitation de durée, sans contrepartie financière et à l’exception de toute opération commerciale"​. "Je reconnais avoir pris connaissance de la clause de droit à l'image et l'accepter"​.
Partagez cet article :

Évènements liés

- 18 octobre

Formation « comment intégrer la sobriété dans nos stratégies d’achats publics ? »

3AR, en partenariat avec l’ADEME Nouvelle-Aquitaine, propose une nouvelle formation sur 2 jours : les 18 octobre et 7 novembre à Bordeaux   J1 Un contexte global qui exige la sobriété Introduction et approche systémique Comprendre la sobriété Identifier les grandes pistes d’action dans sa structure Proposer un outil facilitant la réflexion Redirection écologique, renoncement et design d’actions de sobriété     J2 Identifier les textes de loi qui engagent la collectivité vers des actions de sobriété dans les achats publics Travail sur son SPASER, où puis je inclure de la sobriété ? Accompagnement aux changements : comment accompagner ses collègues, ses responsables dans la transformation collective Analyse du processus décisionnel d’un achat et réflexions autour de processus intégrants la sobriété   Intervenant : Yohann DIDIER - Ho'oponopono - Consultant en stratégie post anthropocène et gouvernance des organisations   Public visé : Acheteurs publics (services marchés/commande publique, agents en charge de la fonction « achats »), agents/équipes de Direction impliqués dans les démarches de Développement Durable/RSE, mais aussi élu(e)s des structures soumises à la réglementation en matière de marchés publics.   Formation gratuite, réservée aux adhérents du réseau 3AR Les frais de déplacement et de restauration ne sont pas pris en charge.  
En savoir plus
- 7 novembre

Formation « comment intégrer la sobriété dans nos stratégies d’achats publics ? »

3AR, en partenariat avec l’ADEME Nouvelle-Aquitaine, propose une nouvelle formation sur 2 jours : les 18 octobre et 7 novembre à Bordeaux   J1 Un contexte global qui exige la sobriété Introduction et approche systémique Comprendre la sobriété Identifier les grandes pistes d’action dans sa structure Proposer un outil facilitant la réflexion Redirection écologique, renoncement et design d’actions de sobriété     J2 Identifier les textes de loi qui engagent la collectivité vers des actions de sobriété dans les achats publics Travail sur son SPASER, où puis je inclure de la sobriété ? Accompagnement aux changements : comment accompagner ses collègues, ses responsables dans la transformation collective Analyse du processus décisionnel d’un achat et réflexions autour de processus intégrants la sobriété   Intervenant : Yohann DIDIER - Ho'oponopono - Consultant en stratégie post anthropocène et gouvernance des organisations   Public visé : Acheteurs publics (services marchés/commande publique, agents en charge de la fonction « achats »), agents/équipes de Direction impliqués dans les démarches de Développement Durable/RSE, mais aussi élu(e)s des structures soumises à la réglementation en matière de marchés publics.   Formation gratuite, réservée aux adhérents du réseau 3AR Les frais de déplacement et de restauration ne sont pas pris en charge.  
En savoir plus