Formation organisée par le Réseau 3AR avec le soutien de la Direction régionale de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt (DRAAF).
Objectifs :
- Appréhender le cadre réglementaire en matière d’achats durables pour les denrées alimentaires
- Acquérir les bases de la commande publique pour les achats de faible montant
- Identifier les leviers d’action et outils pour atteindre les objectifs de la loi EGAlim et piloter le suivi de ses achats en gré à gré
Au programme :
- Le cadre réglementaire en matière d’achats durables
- Achats de faible montant : que dit le code de la commande publique ?
- Favoriser les produits bio, locaux et de qualité : exemples de bonnes pratiques et outils
Intervenantes :
Céline Latour, chargée de mission Achats responsables (3AR)
Margot Poletti, chargée de projets Achats responsables (3AR)
Public concerné :
- Gestionnaire, chargé·e de la commande publique
- Directeur·rice de la restauration collective
- Chargé·e de mission PAT (Projet Alimentaire Territorial), conseiller·e technique en restauration collective
- Cuisinier·e
- Responsable de production
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Gratuit, sur inscription
La session de formation est complète. N’hésitez pas à nous contacter pour être sur liste d’attente ! ()