Avec le soutien de l’Agence Régionale de Santé, le 3AR propose une formation à destination des services acheteurs et prescripteurs des structures accueillant de jeunes enfants, désireux de monter en compétences sur la prise en compte des enjeux de santé environnementale dans leurs achats publics.
Plusieurs sessions sont programmées sur les territoires.
Cette session sera accueillie par l’Agence Régionale de Santé à Limoges
Intervenantes : Anne LAFOURCADE, agence Safeli et Anne BENTZ, association 3AR
Objectif général de la formation :
À l’issue de la formation, les stagiaires seront en mesure de prendre en compte les enjeux sanitaires et environnementaux dès la réalisation de leurs achats, conformément au cadre juridique proposé par le Code de la commande publique.
Objectifs pédagogiques – Permettre aux stagiaires de :
• Connaître les principaux éléments scientifiques et réglementaires relatifs aux enjeux de « santé environnementale » appliquée à la petite enfance,
• S’approprier les leviers juridiques proposés par le cadre de la commande publique,
• S’appuyer sur des retours d’expériences et exemples opérationnels transposables dans leur quotidien.
Public visé :
Elu(e)s, prescripteurs des services techniques (santé, petite enfance, éducation, bâtiments/patrimoine…), gestionnaires d’établissements, responsables d’opérations, agents impliqués dans les procédures d’achats, équipes juridiques, agents en charge des démarches RSE/Développement Durable.
Formation réservée aux structures soumises aux procédures de marchés publics basées en Nouvelle-Aquitaine.
Horaires :
Accueil à 9h45
Début de la formation à 10h
Fin de la journée à 17h
(possibilité de déjeuner ensemble le midi)
Formation gratuite, réservée aux structures soumises aux procédures de marchés publics basées en Nouvelle-Aquitaine
Les frais de déplacement et de restauration ne sont pas pris en charge.