Notre adhérent Valorizon a réuni ce lundi 30 septembre plus de 60 acheteurs publics, maîtres d’ouvrages, entrepreneurs, architectes, bureaux d’études et professionnels du réemploi à l’Ecoparc de Damazan afin de participer à des échanges autour des enjeux du réemploi en Lot-et-Garonne.
Au programme de cette matinée constructive :
– Une table ronde, à laquelle le réseau 3AR a participé, aux côtés de Domofrance, IDRE et Patxama sur : pourquoi favoriser le réemploi et comment accompagner la structuration de filière ?
– La restitution de l’opportunité d’une plateforme de réemploi en Lot-et-Garonne, présentée par ATIS
– Une table ronde sur : comment coopérer pour créer des solutions durables en Lot-et-Garonne ? Avec l’Entreprise Miner, ATIS, Renaître 47 / AFDAS, et ValOrizon
Cet événement a permis de poser les bases d’une filière de réemploi sur le territoire départemental, autour de la coopération et d’engagements communs. Le levier économique de la commande publique est bien identifié et de nombreux leviers s’ouvrent aux acheteurs pour accompagner cette filière en structuration.
Le réseau 3AR reste dans la boucle pour accompagner ses adhérents lot-et-garonnais dans leurs projets spécifiques sur la commande publique.
Une belle dynamique territoriale à suivre de près.
Photo : Valorizon