Adhérez ! – 3AR

Adhérez !

Qui peut adhérer ?

3AR s’adresse à toutes les structures soumises aux procédures de marchés publics :

  • Collectivités territoriales et leurs groupements
  • Administrations de l’État
  • Établissements publics nationaux et locaux (EPIC, EPA…)
  • Établissements de santé et médico-sociaux
  • Bailleurs sociaux
  • Universités

Pourquoi adhérer ?

Adhérer au réseau 3AR vous permettra de :

  • Contribuer à la dynamique de notre centre de ressources régional en matière de commande publique responsable,
  • Participer aux décisions stratégiques du réseau, au comité de pilotage, assemblées générales, conseils d’administration…
  • Bénéficier de nombreux services, exclusivement réservés aux adhérents, qui vous aideront à développer les achats responsables dans vos structures : formations, espace réservé sur notre site internet, accompagnements collectifs et individuels, conseil-minute, expériences d’acheteurs, ressources et contenus, événements…

Concrètement, ça se passe comment ?

On se rencontre, on échange

On organise une visio pour vous expliquer comment 3AR fonctionne.
Vous pouvez participer à nos actions et événements ouverts à tous pour découvrir notre réseau.

Vous pouvez également :

Recevoir nos lettres d’information > Je m’abonne
Obtenir des premiers conseils via le Guichet vert > En savoir plus
Prendre connaissance de la règlementation des achats publics durables > La Réf.

Vous adhérez

Vous validez en interne le principe de l’adhésion (par exemple par une délibération).
Vous remplissez le formulaire d’adhésion en ligne.
Compter entre 220 € et 5 500 € par an selon les structures (barème détaillé dans le formulaire).
On vous dépose la facture d’adhésion sur Chorus.

On passe à l’action !

On organise une formation initiale et un atelier dans votre structure.
Vous créez votre espace réservé sur notre site internet pour bénéficier du centre de ressources.
Vous accédez à tous les services réservés aux adhérents (formations, accompagnements, groupes de travail, conseil adhérents, expériences d’acheteurs, outils, événements…).

Vous vous engagez à nos côtés

En participant aux instances de gouvernance de l’association (comité technique, conseil d’administration, bureau, assemblée générale…).
En partageant vos expériences auprès de vos pairs (groupes de travail, partages de documents …).

Nous valorisons vos actions

Vous avez une fiche adhérent dédiée sur notre site.
Nous valorisons vos démarches : trophées de la commande publique, article presse, fiches retour d’expérience, témoignages lors de nos événements…


Besoin de renseignements complémentaires ?

Nous sommes à votre disposition pour répondre à vos questions :

Anne BENTZ
Directrice
06 12 84 54 98

Ou via le formulaire de contact