Formation à distance : Achats publics, Petite enfance et santé environnement – 3AR
Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé
Santé envrionnementale et petite enfance

Formation à distance : Achats publics, Petite enfance et santé environnement

Dans le cadre de ses actions « santé environnement », soutenues par l’Agence Régionale de Santé de Nouvelle-Aquitaine, le réseau 3AR propose une formation à distance pour se tenir informés des dernières actualités et outils à disposition des acheteurs publics de Nouvelle-Aquitaine pour leurs achats appliqués aux structures petite enfance.

Cette formation se déroule en 2 grandes parties :

– une journée de formation « socle commun », le 23 février 9h30-12h et 13h30-16h

– 3 ateliers thématiques autour de familles d’achats à forts enjeux, en présence de nos partenaires et experts réseaux.

 

Formation gratuite sur inscription (ci-dessous), réservée aux structures soumises aux procédures de marchés publics (services acheteurs et prescripteurs) et basées en Nouvelle-Aquitaine.

Attention : nombre de places limité !

 

Consulter le programme détaillé

 

Détails

Date:
23 février 2023
Heure :
9h30 - 16h00
Catégories d’évènement:
,

Organisateur

3AR
E-mail :
Voir le site Organisateur

Autres

Thématiques de l'événement
Sante environnementale

Lieu

Webinaire
France


+ Google Map
230223- Formation à distance SANTE ENVIRONNEMENT
Participerez-vous à la journée de formation du 23 février ?
Merci de cocher les ateliers sur lesquels vous serez présents
RGPD
​Dans le cadre du RGPD, nous avons remis à jour notre politique de confidentialité que vous pouvez consulter ici : >> https://3ar-na.fr/politique-de-confidentialite/ Nous vous rappelons que vous pouvez à tout instant exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en nous contactant directement par mail à ​J'accepte la politique de confidentialité de 3AR. Les données personnelles saisies ci-dessus ont pour finalité de vous permettre de pouvoir participer aux différents événements du réseau
Partagez cet article :

Évènements liés

- 28 mai

Formation « santé environnement et achats publics » – le 28 mai à Pau

SESSION COMPLÈTE

ACHATS PUBLICS RESPONSABLES, PETITE ENFANCE ET SANTÉ ENVIRONNEMENTALE

Avec le soutien de l'Agence Régionale de Santé, le 3AR propose une formation à destination des services acheteurs et prescripteurs des structures accueillant de jeunes enfants, désireux de monter en compétences sur la prise en compte des enjeux de santé environnementale dans leurs achats publics. Plusieurs sessions sont programmées sur les territoires. Cette session sera accueillie par l'agglomération Pau Béarn Pyrénées Intervenantes : Anne LAFOURCADE, agence Safeli et Anne BENTZ, association 3AR Objectif général de la formation : À l’issue de la formation, les stagiaires seront en mesure de prendre en compte les enjeux sanitaires et environnementaux dès la réalisation de leurs achats, conformément au cadre juridique proposé par le Code de la commande publique. Objectifs pédagogiques – Permettre aux stagiaires de : • Connaître les principaux éléments scientifiques et réglementaires relatifs aux enjeux de « santé environnementale » appliquée à la petite enfance, • S’approprier les leviers juridiques proposés par le cadre de la commande publique, • S’appuyer sur des retours d’expériences et exemples opérationnels transposables dans leur quotidien. Public visé : Elu(e)s, prescripteurs des services techniques (santé, petite enfance, éducation, bâtiments/patrimoine…), gestionnaires d’établissements, responsables d’opérations, agents impliqués dans les procédures d’achats, équipes juridiques, agents en charge des démarches RSE/Développement Durable. Formation réservée aux structures soumises aux procédures de marchés publics basées en Nouvelle-Aquitaine. Horaires : Accueil à 9h45 Début de la formation à 10h Fin de la journée à 17h (possibilité de déjeuner ensemble le midi) Formation gratuite, réservée aux structures soumises aux procédures de marchés publics basées en Nouvelle-Aquitaine  Les frais de déplacement et de restauration ne sont pas pris en charge. Consulter le programme  
En savoir plus
- Du 10 juin @ 11h00 au 10 juin @ 12h30

Webinaire adhérents « décryptage AGEC »

Les réseaux 3AR et RESECO proposent à leurs adhérents un temps de décryptage des nouveaux textes d'application de la loi AGEC venant impacter les acheteurs publics. Avec la participation de :
  • Marline Weber, Chargée de mission politique achats durables - Commissariat Général au Développement Durable
  • Christophe Amoretti-Hannequin, Conseiller finance responsable et achats - France Urbaine
En savoir plus
- 12 juin

Formation adhérents – « Piloter et animer un SPASER »

Public visé : Chefs de projet / chargés de mission SPASER, Responsables des achats / de la Commande publique, toute personne en charge du pilotage et de l'animation d'un SPASER Horaires :
09h00-12h30 / 14h-17h30
Formation gratuite, réservée aux adhérents du réseau 3AR (limité à 2 agents par structure et par session) Les frais de déplacement et de restauration ne sont pas pris en charge.   Au programme :
  1. Pilotage opérationnel du SPASER
Les différents volets du pilotage SPASER Cinq actes clefs du pilotage Vie du SPASER sur une année
  1. Evaluation du SPASER et data management
Mesure de l’achat responsable et Transformation numérique de la commande publique (TNCP) SPASER : les indicateurs réglementaires et non réglementaires Organiser la collecte des données SPASER : une démarche projet Retour d’expériences : outils de suivi des indicateurs
  1. Faire vivre une culture SPASER
3.1 Impulser la transversalité et conduire le changement Travailler en transversalité : le SPASER en cohérence et en soutien aux politiques publiques menées La conduite du changement en quelques mots 3.2 Acculturer aux achats responsables  : boite à outils et bonnes pratiques Les agents Les partenaires externes Les élus 3.3 Communiquer Mise en situation individuelle
En savoir plus