Bienvenue à Céline Latour, chargée de mission Achats responsables au sein de 3AR - 3AR

Bienvenue à Céline Latour, chargée de mission Achats responsables au sein de 3AR

Depuis le 20 août 2025, Céline Latour a rejoint 3AR en tant que chargée de mission Achats responsables.
On fait connaissance…

Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Céline. J’ai grandi au pied des Pyrénées et passé mon adolescence en Normandie au bord de la Manche. Après des études de droit aux 4 coins de la France et un passage à Orléans pour mon 1er poste, je suis à Bordeaux depuis 2007.

Quel est ton parcours professionnel ?

Depuis plus de 20 ans, j’ai occupé des postes en lien avec la commande publique (marchés publics, concessions et achats) au sein de structures intercommunales et à l’université. J’ai été en charge de la rédaction, la négociation, le suivi des procédures et l’exécution technique et financière des contrats de tout type et tout montant. J’ai également été amenée à structurer et mettre en place un service achats et une politique achats.

Quelles sont tes missions au sein de 3AR ?

En tant que chargée de mission Achats Publics Durables, je vais plus particulièrement participer aux actions autour de la mise en place et le pilotage des SPASER, animer des échanges auprès des adhérents en charge de restauration collective et contribuer à la rédaction d’un Vademecum « biodiversité et achats durables »… mais aussi assister l’équipe de 3AR sur les autres projets et missions (réponses au Guichet Vert, veille, animation de formations, mise en place d’outils…).

Qu’est-ce qui t’a motivé à rejoindre le réseau ?

Je suis sensible et engagée aux sujets d’achats durables à titre personnel, en tant que bénévole active dans le supermarché coopératif de Bordeaux Supercoop. J’ai vraiment envie et hâte d’aider, de façon concrète, les technicien.nes des achats publics dans leurs démarches.

Des passions ? Loisirs ?

Je fais du yoga, de la course à pied et un peu de couture.

Ton petit truc en plus ?

La tenacité : 2 600 km – c’est ce qu’indique le compteur de mon vélo pour venir travailler depuis janvier 2025 😁

Partagez cet article :

Articles associés