Juillet 2014 – 3AR

Juillet 2014

Le 3AR doit voir plus grand !

C’est déjà une belle réussite. Le réseau existe sous sa forme associative pour sa seconde année, grâce notamment à vos adhésions et à une activité soutenue. On compte quelques 40 adhérents répartis dans toute l’Aquitaine, essentiellement des collectivités, mais aussi, d’autres types d’acteurs (hôpitaux, service de l’Etat, La Poste, …). En 2014, malgré les changements d’équipes liées aux élections municipales, ces adhésions ont été renouvelées et  complétées par de nouvelles !
Mais 3AR doit voir plus grand… cela peut être un souhait pour les missions qu’elle porte, un souhait pour mieux accompagner les adhérents,…mais c’est aussi une nécessité stratégique afin de diversifier ses ressources financières et développer ses moyens et services.
Les pistes possibles ? Lancer de nouveaux appels à projets et donc des accompagnements sur des thèmes que d’autres partenaires sont susceptibles de soutenir, notamment financièrement.
Une transition vers des subventions sur les « actions » plutôt que sur le «fonctionnement », telles que celles de l’ADEME et du Conseil Régional qui ont permit le lancement de 3AR. Un défi auquel chaque adhérent, agents et élus, peut contribuer en proposant des thèmes d’action, des partenaires à mobiliser …
Un défi à la portée de 3AR, tant les axes de travail sur les achats responsables sont nombreux et l’efficacité de ce mode d’action avérée !

L’équipe d’animation de 3AR

 

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