Suite à nos différents échanges avec les adhérents de 3AR, à l’occasion du comité de pilotage technique, de l’AG ou d’autres temps privilégiés, les adhérents ont sollicité la mise en place de groupes de travail thématiques pour une montée en compétences collective autour de segments d’achats et d’enjeux durables.
Ainsi, après le Groupe de travail « SPASER », lancé depuis maintenant 2 ans, nous vous proposons la mise en place de 3 nouveaux groupes de travail :
– numérique
– prestations intellectuelles
– techniques d’achats
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Groupe de travail « Quelles techniques d’achats pour intégrer des considérations environnementales et sociales dans nos marchés publics? »
Les textes réglementaires offrent de nombreuses possibilités en matière de technique d’achat. le comité de pilotage technique a validé l’opportunité de pouvoir partager les expériences au sein du réseau, pour mieux appréhender et maîtriser l’ensemble des techniques permettant des achats plus durables.
Achats innovants, système d’acquisition dynamique, mutualisation de l’achat ont entre autres été cités.
Prochaines réunions de ce GT : avril autour de la mutualisation de l’achat
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Groupe de travail « Comment intégrer du développement durable dans nos achats de prestations intellectuelles ? »
C’est un sujet qui revient régulièrement sur nos questions « Conseil minute », voire plus globalement dans nos échanges avec les différents acheteurs. Il est parfois difficile d’appréhender les enjeux environnementaux et sociaux relatifs aux achats de prestations intellectuelles. Ainsi les adhérents 3AR proposent de partager leurs réflexions, retours d’expériences et bonnes pratiques !
Prochaine réunion le vendredi 3 mai à 10h30
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Groupe de travail « Numérique responsable »
à l’heure de la loi REEN, la loi AGEC, et de démarches volontaires d’achats responsables sur cette famille d’achats, le réseau 3AR propose à ses adhérents un espace de travail et d’échanges pour ensemble monter en compétences sur le sujet.
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L’Atelier #1 « Numérique responsable », de quoi parlons-nous ? » a eu lieu le 1er juin. Retrouvez le replay ici (réservé aux adhérents)
L’Atelier #2 « Retour d’expériences » avec Lyon Métropole s’est tenu le 6 juillet. Retrouvez le replay ici (réservé aux adhérents)
L’Atelier#3 est en cours d’organisation
Groupe de Travail « SPASER«
Un groupe de travail et d’échanges de structures engagées dans la mise en place d’un SPASER, qu’elles soient dans le périmètre des obligés ou dans le cadre d’une démarche volontaire. Pour favoriser le benchmark et l’échange de bonnes pratiques, ce GT est mutualisé avec le RESECO.
Le REPLAY de la réunion du lundi 13/11 sur les indicateurs, en présence de la Direction des Affaires Juridiques de Bercy, est disponible !
Prochaines échéances :
- formation à Bayonne en juin
- ouverture des ateliers AMI SPASER aux adhérents intéressés
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FORMULAIRE D’INSCRIPTION A UN GROUPE DE TRAVAIL :