Suite à nos différents échanges avec les adhérents de 3AR, à l’occasion du comité de pilotage technique, de l’AG ou d’autres temps privilégiés, les adhérents ont sollicité la mise en place de groupes de travail thématiques pour une montée en compétences collective autour de segments d’achats et d’enjeux durables.
Ainsi, après le Groupe de travail « SPASER », lancé depuis maintenant 2 ans, nous vous proposons la mise en place de 3 nouveaux groupes de travail :
– numérique
– prestations intellectuelles
– techniques d’achats
Intéressé ? cliquez sur la thématique de votre choix dans le formulaire ci-dessous, et inscrivez vous !
Groupe de travail « Quelles techniques d’achats pour intégrer des considérations environnementales et sociales dans nos marchés publics? »
Les textes réglementaires offrent de nombreuses possibilités en matière de technique d’achat. le comité de pilotage technique a validé l’opportunité de pouvoir partager les expériences au sein du réseau, pour mieux appréhender et maîtriser l’ensemble des techniques permettant des achats plus durables.
Achats innovants, système d’acquisition dynamique, mutualisation de l’achat ont entre autres été cités.
Lancement du GT à la rentrée de septembre !
Intéressé(e) ? Faites-nous le savoir en vous inscrivant dans le formulaire plus bas
Groupe de travail « Comment intégrer du développement durable dans nos achats de prestations intellectuelles ? »
C’est un sujet qui revient régulièrement sur nos questions « Conseil minute », voire plus globalement dans nos échanges avec les différents acheteurs. Il est parfois difficile d’appréhender les enjeux environnementaux et sociaux relatifs aux achats de prestations intellectuelles. Ainsi les adhérents 3AR proposent de partager leurs réflexions, retours d’expériences et bonnes pratiques !
Intéressé(e) ? Faites-nous le savoir en vous inscrivant dans le formulaire plus bas
Groupe de travail « Numérique responsable »
à l’heure de la loi REEN, la loi AGEC, et de démarches volontaires d’achats responsables sur cette famille d’achats, le réseau 3AR propose à ses adhérents un espace de travail et d’échanges pour ensemble monter en compétences sur le sujet.
Intéressé(e) ? Faites-nous le savoir en vous inscrivant dans le formulaire plus bas
Atelier #1 – VISIO – Introduction : « numérique responsable », de quoi parlons-nous ?
– contexte : les enjeux ! quizz animé par Alix de Luze (Emmaüs Connect)
– définitions, cadre réglementaire, familles d’achats concernées, sélection de ressources
– logigramme de gestion de vos équipements numériques : à chaque étape de la vie de vos équipements, des leviers à activer !
– tour de table adhérents : vos attentes, vos actus, vos questions > préparation du 2ème rdv
= le jeudi 1er juin de 14h à 15h30
Autres sujets en préparation pour les prochains rendez-vous :
– Analyse de pièces de marchés exemplaires sélectionnées par votre réseau
– Fresque du numérique – Partages d’expériences
…
FORMULAIRE D’INSCRIPTION A UN GROUPE DE TRAVAIL :